TABLEAU PEINT A LA MAIN OU IMPRESSION NUMERIQUE

L'impression numérique est un procédé rapide pour reproduire sur toile à l'aide d'outils informatiques.
A partir d'une très bonne photo , on peut faire une très grande quantité de reproduction de tableaux.

Il existe aussi beaucoup de tableaux, reproduits à la main, en plusieurs exemplaires, par des artistes peintres,

Dernièrement, je suis allée dans un magasin rempli de tableaux vendus avec un certificat d'authenticité.

La vendeuse m'a expliqué que c'était  tout simplement des reproductions et que je pouvais proposer mes oeuvres, si celles-ci étaient retenues,  ils m'indemnisaient pour avoir le droit de les reproduire en plusieurs exemplaires.

Bien sûr, je ne l'ai pas fait, mais pour la petite histoire, il faut bien vous renseigner avant d'acheter.
Si vous recherchez vraiment un tableau unique et original, il faut que vous exigiez un certificat d'authenticité signé de la main de l'artiste ou d'un expert assermenté!


Aucun commentaire: