A QUEL MOMENT ELLE CHANGE SON STYLE DE PEINTURE?

Dans les trois derniers articles, je raconte mes débuts dans l'art, aujourd'hui  je vais vous expliquer comment je suis passée du style classique au style moderne.

En fait, il y a une dizaine d'années, nous avons acheté, une ancienne hacienda avec mon mari qu'il a entièrement rénovée et modernisée. Et bien sûr, qui dit : "intérieur moderne", dit : "déco moderne".
Aussi c'est avec un grand plaisir que je me suis occupée  de la partie décoration, encore une passion !  Je voulais mettre des tableaux contemporains qui reflètent bien ma personnalité.

J'ai commencé par faire des essais sur des grandes toiles vierges, je ne savais pas trop ce que j'allais y mettre, ni ce que je cherchais au juste. J'imaginais, construisais, inventais toutes sortes de formes, je travaillais beaucoup, jamais satisfaite, je recommençais sans arrêt, cela a duré pas mal de temps.

Le déclic a été quand j'ai changé de médium. J'ai voulu ce jour là essayer la peinture acrylique qui a l'avantage de sécher rapidement et cela a changé complétement ma façon de peindre.

C'est une peinture faîte de pigments, d'eau et de lien acrylique. Elle permet de travailler dans la spontanéité et la rapidité. Cette nouvelle façon de travailler  rendait ma gestuelle plus dynamique, nerveuse et  précise. Je me lâchait enfin, j'avais d'un seul coup soif de liberté et de créativité, j'étais enfin moi!

Pablo Picasso disait : "Si l'on sait exactement ce qu'on va faire, à quoi bon le faire?" En fait, on ne sait jamais à l'avance ce que l'on va peindre dans la peinture moderne et c'est ça qui est formidable.

Voici une de mes premières toiles 100x100cm


j'ai commencé plus tard, à exposer mes nouvelles peintures contemporaines un peu partout dans ma région, les Hôpitaux de Toulouse, les Mairies, les restaurants......
J'ai participé ensuite à plusieurs expositions culturelles, salons nationaux et internationaux, comme Montréal au Québec, en 2010.







Aucun commentaire: