COMMENT SONT LES DEBUTS DE L'ARTISTE

La réussite de cette première exposition m'a donné envie, pour le coup, d'aller plus loin, j'avais retrouvé une énergie incroyable avec une imagination complétement décuplée.

J'ai continué à peindre du figuratif, toujours en utilisant la peinture à l'huile, pendant plusieurs années, avant d'arriver au moderne.

Je pense que c'est un passage nécessaire d'apprendre à peindre d'abord de manière classique.

Pour ma part, j'ai beaucoup appris dans les livres. Je m'acharnais à vouloir reproduire à la perfection, c'est l'avantage de la peinture à l'huile, celle-ci est très longue à sécher, vous pouvez sans cesse revenir sur la peinture, jusqu'à que vous soyez satisfait.

En voici un exemple avec cette toile où j'ai cherché à travailler le nocturne.



J'ai eu la chance aussi, de rencontrer par la suite une personne formidable dans mon parcours professionnel.
Une prof d'Arts plastiques, elle enseignait dans un collège de l'Union et au lycée Raymond Naves à Toulouse. Je l'ai ainsi accompagné dans tous ses cours, j'ai beaucoup appris à ses côtés.

Responsable aussi d'un atelier de sculpture, elle m'a gentiment, proposé un jour de venir  la rejoindre à son atelier.
J'ai craqué de suite, le fait de toucher la terre, j'ai découvert des sensations nouvelles extraordinaires.
Cette expérience m'a beaucoup enrichi artistiquement.




Vous pouvez voir ci-dessus en premier une sculpture qui me tient très à coeur, elle est sortie de mes mains sans que je ne me rends compte, tellement l'émotion était intense, au moment de sa réalisation. Cela représente tous mes enfants autour de moi, je suis avec des ailes comme pour les protéger.....

La deuxième, que l'on ne voit pas très bien en raison de sa patine noire, est un couple qui venait régulièrement à l'atelier, pour nous servir de modèle. J'adorais ces moments là, de travailler le nu en 3D m'a beaucoup aidé par la suite dans mes peintures.


Aucun commentaire: