A QUEL MOMENT L'ARTISTE DECOUVRE SA PASSION?

Très jeune, j'ai toujours été très attirée par les arts, le dessin, le théâtre, la sculpture..... Au lycée, j'avais toujours de très bonnes notes en arts plastiques, la prof trouvait que j'avais d'énormes facilités et me poussait à continuer dans cette voie. J'adorai aussi le théâtre, j'avais eu le rôle d'Argan,  dans la pièce le "Malade imaginaire" , qui devait se jouer  au théâtre des Mazades, à Toulouse, le spectacle a été annulé en raison des évènements de mai 68.

Nous avons tous du talent pour quelque chose sans jamais pour autant s'en servir. Aussi, j'ai fait comme beaucoup d'entre nous, j'ai continué mon chemin, le travail, les enfants, m'éloignant chaque jour un peu plus de mes amours artistiques.

Mais quelques années plus tard, j'ai ressenti ce besoin artistique, très fort en moi, j'ai réalisé soudain, que je passai à côté de quelque chose, qu'il me fallait réagir. Aussi, j'ai commencé en prenant des cours de théâtre. Cela m'a fait un bien immense, je revivais. Par la suite,je me suis amusée à monter une petite pièce de théâtre pour les enfants du cm1/cm2 de l'école de mon village qui a eu beaucoup de succès.




Mais l'année suivante, un très grave accident est venu modifier le cours de mon destin. Pour les docteurs, un miracle que je sois encore en vie. La rééducation a été très longue et douloureuse, je restais chez moi, très fragile, coupée du monde extérieur. C'est là que je me suis mise à peindre, à peindre....sans plus m'arrêter!




J'utilisais à l'époque, la peinture à l'huile comme médium, je travaillais sur des grandes toiles, des personnages, des paysages.....comme vous pouvez le voir si-dessus.
 J'étais entrée dans un autre monde.........On peut dire que c'est à partir de cette période que ma véritable passion a commencé...........







Aucun commentaire: